Après avoir longuement réfléchi, vous avez décidé d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne. Mais, pas n’importe quelle banque digitale ! Le leader du secteur dans l’Hexagone en termes de nombre de clients, BoursoBank, bien sûr. En effet, si deux millions de particuliers et de professionnels ont fait confiance à la filiale de Société Générale, c’est que celle-ci présente de nombreux avantages.
comparez les banques en ligne
comparerBoursoBank : Qu’est ce que c’est ?
Comme mentionné auparavant, BoursoBank est une banque en ligne française filiale du groupe Société Générale. Sa création remonte à 1995 sur l’initiative de Fimatex, pionnier et leader dans le domaine du courtage en ligne et l’information financière sur internet. Lancée en 2005-2006, la banque dispose à l’époque d’un réseau de 55 agences physiques en France. Ce n’est en 2013 qu’elle bascule vers un modèle de banque 100 % en ligne. Fin 2014, elle compte environ 600 000 clients pour atteindre la barre symbolique des 2 millions de clients en 2019. Avec une telle dynamique, elle entend bien poursuivre son nouvel objectif de croissance avec 3 millions de clients en 2021.
A qui s’adresse la banque en ligne ?
En tout cas, cette banque digitale généraliste propose une offre aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Ainsi, dans le cadre de BoursoBank, elle s’adresse aux personnes majeures et capables. Mais également aux personnes mineures âgées de 12 à 17 ans, plus précisément les enfants de ses clients. En ce qui concerne BoursoBank Pro, elle se destine aux personnes physiques à la tête d’une entreprise individuelle (hors EIRL). Autrement dit, les micro-entrepreneurs ou auto-entrepreneurs, artisans, commerçants et professionnels libéraux.
Pourquoi choisir BoursoBank ? Quels sont ses avantages ?
« La banque qu’on a envie de recommander », le slogan de BoursoBank dit tout ! Effectivement, cette banque en ligne bénéficie de la sécurité et de la fiabilité d’un grand groupe. Mieux encore, c’est un établissement financier économiquement abordable composé d’une équipe réactive qui ne manquera pas de vous faciliter la vie au maximum.
Boursorama, la banque digitale la moins chère du secteur
L’un des grands avantages de BoursoBank réside dans son coût. En effet, elle s’impose depuis de nombreuses années comme étant la banque en ligne la moins chère du marché. Et ce, depuis maintenant 12 ans. D’ailleurs, ce n’est pas la banque qui le déclare, mais une enquête réalisée par le journal Le Monde et le comparateur meilleurebanque.com en décembre 2019. En fait, elle se classe :
- Banque la moins chère respectivement sur les profils Jeune actif, Cadre, Cadre supérieur et Employé
- Ex æquo sur les profils Jeune inactif et L’adepte du 100 % mobile
BoursoBank garantit donc aux particuliers un compte courant sans frais de tenue assorti d’une carte bancaire gratuite. Mais aussi une offre aux tarifs des plus attractifs et sans frais cachés. Elle promet en plus une offre de bienvenue de 80 € pour toute ouverture de compte avec carte bancaire.
Pour pouvoir profiter de la gratuité de certains services bancaires, il s’avère essentiel de respecter certaines conditions. À l’instar des conditions d’utilisation, de revenus ou d’épargne. En outre, il convient de consulter attentivement la grille tarifaire pour connaître le coût des services payants.
Une banque qui vous simplifie la vie au quotidien
BoursoBank a toujours mis un point d’honneur à faciliter autant que possible la vie quotidienne de ses clients particuliers. Raison pour laquelle elle a développé des produits et des services bancaires innovants et véritablement indispensables. Son offre a été en fait pensée pour vous faire gagner du temps et vous assurer une expérience digitale unique. Dès lors, pour vous apporter calme et sérénité d’esprit, la banque en ligne met à votre disposition :
- Une interface intuitive et simple d’utilisation
- Tout un éventail de fonctionnalités pratiques
- Un outil utilisable depuis un mobile, un ordinateur et une tablette
- Un espace client accessible n’importe où et à tout moment
BoursoBank, c’est aussi l’assurance de process des plus simplifiés, rapides et efficients. Qui plus est, c’est la première banque à être accessible à la voix avec l’Assistant Google.
Un service client à l’écoute
BoursoBank met également à votre service des conseillers attentifs basés en France. Très professionnels, ils sont joignables par email et par téléphone du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h. Mais encore, si vous avez des questions relatives à l’ouverture d’un compte, les conseillers commerciaux de la banque digitale sont disponibles par chat. Dans tous les cas, vous pouvez compter sur un service clientèle qui fait preuve de réactivité et de professionnalisme.
BoursoBank : la garantie d’une offre particulièrement intéressante
Par rapport à d’autres banques en ligne, BoursoBank vous propose une offre très complète :
- Un compte courant assorti de différentes cartes bancaires au choix (Ultim et Ultim Metal)
- Divers moyens de paiement (chéquier, cartes de paiement et de retrait)
- Service de changement de domiciliation bancaire (EasyMove)
- Paiements par carte et retraits dans les guichets automatiques à l’étranger
- Virements et prélèvements en ligne
- Paiement sans contact (Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay, Garmin Pay, Fitbit Pay)
- Alertes gratuites en temps réel par SMS ou par email
- Catégorisation des dépenses et revenus
- Une large gamme de produits bancaires
- Épargne : compte sur livret ou livret d’épargne, livret A, LDD, PEL/CEL, compte d’épargne financière pilotée
- Assurances : Boursorama Protection (protection de ses moyens de paiement, ses effets personnels, ses équipements portables et son identité), assurances compte (prévoyance), Carapass (assurance auto) et assurance vie
- Crédits : prêt immobilier, financement CLIC, prêt personnel, avances sur titres
- Bourse : compte-titres ordinaire, FIP-FCPI, Direct Émetteurs…
- Un coffre-fort personnel sécurisé pour conserver et visualiser les factures et documents importants
- Une application mobile téléchargeable dans l’App Store et sur Google Play
À cela s’ajoutent d’autres services novateurs comme l’Instant Payment, les chèques en ligne, Wicount 360…
Boursorama se décline en plusieurs formules, dont les offres :
- Welcome,
- Ultim (compte premium)
- et Kador (compte bancaire pour son enfant).
Welcome
Classée banque la moins chère depuis 12 ans, BoursoBank est un établissement bancaire ouvert à tous sans condition de revenus, notamment depuis la création de son offre Welcome. Elle propose des services 100 % en ligne, sécurisés et simples. Elle dispose d’une large gamme de produits au meilleur prix et de différentes offres pour chaque nouveau client.
À qui s’adresse cette offre Welcome ?
L’offre Welcome s’adresse à tous les nouveaux clients, sans conditions de revenus, pour la 1ère ouverture d’un compte (avec une carte bancaire). Vous pouvez en bénéficier si vous êtes un particulier.
Étudiants, jeunes actifs, cette banque innovante peut correspondre à vos attentes. 100 % en ligne, elle propose des services accessibles à tout moment et qui s’adaptent en permanence à votre mode de vie.
Travailleurs ou retraités, BoursoBank dispose d’une large gamme de produits qui répondent aux besoins de tous. Si vous avez des besoins spécifiques d’épargnes, de placements ou d’assurance, cette banque peut vous proposer des solutions qui correspondent à vos attentes.
Artisans, commerçants, si vous êtes un professionnel vous pouvez aussi ouvrir un compte chez BoursoBank Pro. Cette banque en ligne propose des comptes professionnels à toutes les entreprises sous la forme juridique, d’entreprise individuelle. Si vous êtes auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur vous pourrez donc bénéficier de l’offre Welcome et de tous ses avantages.
BoursoBank est actuellement en train d’élargir son offre pour proposer des solutions bancaires à l’ensemble des professionnels, peu importe le statut juridique de votre société.
Quels sont les services compris dans l’offre Welcome ?
En ouvrant un compte chez BoursoBank, vous avez aussi accès à l’ensemble des services de la banque :
- la carte Visa Classic gratuite
- un service en ligne disponible 7 jours/7 et 24 h/24
- des conseillers disponibles par mail et par téléphone du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h
- une large gamme de produits d’assurance et d’épargne
BoursoBank est l’une des premières banques en ligne, elle a su innover pour proposer des services et des technologies adaptés aux clients d’aujourd’hui. Elle vous permet de gérer facilement votre argent et votre budget en ligne. Vous avez accès à toutes vos données partout où vous êtes et à n’importe quel moment.
En ouvrant un compte bancaire, vous avez accès à des services innovants :
- la possibilité de suivre tous vos comptes, même ceux détenus dans une autre banque. Tout regrouper sur une même plateforme vous permet de gérer facilement votre budget ;
- des notifications sur votre téléphone portable pour être informés en temps réel des opérations sur votre compte ;
- un coffre-fort virtuel pour classer toutes vos factures et autres papiers administratifs. Cela vous permet de classer, archiver et stocker tous vos documents importants. En cas de besoin, vous avez accès à toutes ces informations facilement, à n’importe quel moment ;
- l’établissement d’un chèque en ligne, plus besoin de timbres, d’enveloppes. Vous saisissez directement le montant et le destinataire dans votre espace client ;
- Easymove, un service créé par BoursoBank pour changer de banque facilement et rapidement. La banque s’occupe de faire tous les transferts de votre ancienne banque jusqu’à votre nouveau compte ;
- Visualisation de vos factures en ligne sur votre espace client.
Quels sont les tarifs de Welcome de BoursoBank ?
Chaque année depuis 12 ans BoursoBank est élue la banque la moins chère. En effet, toutes les opérations courantes sont sans frais.
Tous les services suivants sont gratuits :
- ouverture, tenue et clôture de votre compte
- virement en ligne depuis votre espace client
- retrait dans les distributeurs automatiques, en euros et dans la zone SEPA
- établissement d’un chèque de banque
- prélèvements sur votre compte courant
- paiement en carte bleue à l’étranger (en zone SEPA)
- envoi du chéquier à domicile
- accès aux comptes 24/24 depuis votre espace client
Comment profiter de l’offre Welcome ?
Pour ouvrir un compte sur BoursoBank, rien de plus simple ! Tout se fait en ligne, en quelques minutes. Vous pouvez donc ouvrir votre compte dès que vous en avez besoin, à tout moment. Il suffit de suivre 3 étapes :
- remplir le formulaire en ligne en quelques minutes ;
- signer électroniquement le contrat d’ouverture de compte. Et joindre les pièces justificatives (pièces d’identité en cours de validité, justificatif de domicile ou justificatif fiscal de -12 mois, RIB d’un autre compte bancaire et signature manuscrite sur feuille blanche)
- faire un premier versement sur votre compte. Cette somme d’argent est immédiatement disponible et permet de finaliser l’ouverture de votre dossier. Ce versement active votre compte.
Ultim
La carte Ultim proposée par la banque en ligne BoursoBank est une carte de débit haut de gamme gratuite. Disponible depuis le mois de juin 2019, elle s’adresse particulièrement à une clientèle de voyageurs.
A qui s’adresse Ultim ?
La particularité de la carte Ultim est de proposer la gratuité des retraits et des paiements effectués à l’étranger, qu’ils soient réalisés en euros ou en devises.
Bien que s’adressant à un large public, cette carte cible donc une clientèle effectuant des déplacements réguliers hors de France.
Ultim : Les services d’une carte haut de gamme
La carte Ultim propose des services et des garanties de niveau premium.
Le découvert autorisé
Il est de 100 euros par mois, modifiable à 200 euros. Le dépassement de ce découvert entraîne le prélèvement de frais bancaires.
Les plafonds imposés
Le plafond est fixé à 300 euros sur 7 jours consécutifs pour les retraits et à 1500 euros sur 30 jours consécutifs pour les paiements.
Le paiement mobile
Il est pris en charge pour Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Fitbit Pay et Garmin Pay.
Les paiements ou les retraits effectués à l’étranger
Ces opérations sont donc gratuites, qu’elles soient effectuées en euros ou en devises. Cette gratuité s’applique également aux paiements réalisés en devise par téléphone mobile.
Les services bancaires
Certains sont gratuits, d’autres en option. Parmi les services gratuits, citons :
- les frais de recherche en cas de contestation d’achat par carte bancaire
- la mise en opposition de la carte en cas de perte ou de vol
- le renouvellement de la carte à son échéance
- le service de paiement en ligne Paylib
- le Smart Delay, qui donne accès aux salons dans plus d’une centaine d’aéroports dans le monde
Concernant les services optionnels, il est proposé la fabrication d’une nouvelle carte en cas de besoin.
Les garantis d’assurance
Parmi les plus importantes, on trouve :
- la garantie décès et invalidité
- la garantie retard de transport
- la garantie retard de bagages
- la garantie perte, vol ou détérioration de bagages
- la garantie responsabilité civile à l’étranger
- la garantie modification ou annulation
Les garanties d’assistance
Elles sont également très fournies. Citons :
- la garantie transport et rapatriement
- la prise en charge des frais d’hébergement et de prolongation
- l’accompagnement des enfants de moins de 15 ans
- l’avance de frais d’hospitalisation
- le transport du corps en cas de décès
Le contrôle de solde
La carte Ultim est une carte à autorisation systématique. Elle peut malgré tout fonctionner sans contrôle de solde jusqu’à 800 euros de dépense et 15 transactions consécutives.
Des tarifs et des conditions d’accès attractifs
La carte Ultim est gratuite, sous réserve de l’utiliser au moins une fois par mois. À défaut, des frais d’inactivité de 15 euros seront prélevés.
Seul un dépôt initial minimum de 500 euros sur le compte courant est exigé. Ce montant est porté à 1000 euros pour un compte joint.
Pour les clients possédant déjà un compte chez BoursoBank, l’accès à la carte Ultim est possible aux même conditions que pour les nouveaux clients.
Kador
Depuis que les applications de services financiers disponibles sur les smartphones facilitent la vente directe, les banques rivalisent d’imagination pour cibler encore plus de clients. Parmi les nouveaux produits bancaires disponibles sous forme de packages, se trouve Kador, initié par BoursoBank. Découvrez !
Une offre de crédit pour les plus jeunes !
La BoursoBank vient de lancer Kador, un compte courant avec suivi sur smartphone et une carte de crédit pour les enfants de 12 à 17 ans. Cette offre a vue le jour, car plus de 10 % de ses clients ont des enfants adolescents.
BoursoBank a compris l’intérêt de se rapprocher un peu plus de ses clients en leur offrant un produit sur-mesure, accessible et gratuite. L’objectif principal de Kador est de permettre aux plus jeunes d’apprendre à gérer leur argent de poche avec une banque réelle et de prendre en main leur avenir dès leur plus jeune âge.
Et tout le suivi du mouvement des comptes et de l’utilisation des cartes de crédit sont sous la supervision des parents. De même que l’ordre de paiement ou la consultation du solde peut être géré directement sur un smartphone. En plus de cela, des alertes sms sont envoyés régulièrement aux parents pour informer sur les dépenses effectuées par leurs enfants.
Des services bancaires clés en main
Kador n’est pas un package comme les autres services bancaires. Créé par BoursoBank à l’intention des parents ayant des jeunes enfants, il a pour vocation de les aider à gérer leur portefeuille. Parmi les services bancaires offerts se trouvent :
- la possibilité de s’inscrire en ligne en accédant sur le compte personnel du parent client ;
- l’octroi d’une carte bancaire associé avec une assurance Visa Classic pour faire des achats ;
- un diagnostic gratuit du portefeuille pour les parents ;
- des alertes sms personnalisables qui permettent au parent de connaître le solde du compte de son enfant et ses derniers mouvements bancaires ;
- des applications pour faire une demande de paiement urgent telle que la rubrique « Vite ! J’ai besoin d’argent » et la consultation du solde disponible sur les services de messageries en ligne ;
- les enfants peuvent insérer des photos ou jouer sur des émoticônes en consultant les mouvements bancaires.
Les tarifs proposés
Les services bancaires sont gratuits sauf,
- le remplacement de la carte est payant à hauteur de 10 euros,
- les frais de retrait GAB en devises est à 1,94 %
- et le plafond du prélèvement autorisé s’élève à 2 000 euros.
Les transactions à l’international en devises et en euros sont tout aussi bien gratuites. Par contre, les autres frais supplémentaires effectués sur une carte ne sont pas communiqués.
Bref, le détail des tarifs est disponible sur demande en téléchargeant la brochure de BoursoBank. De même que le Service Client peut être contacté pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de la banque.
Les avantages pour les parents de souscrire à Kador
Si l’offre Kador a séduit plusieurs clients parents de BoursoBank, car en guise de preuve, l’augmentation des inscrits confirme la satisfaction des intéressés.
Kador, c’est plus qu’une banque, c’est plutôt une sécurité financière pour gérer le budget des adolescents dans leur besoin d’argent quotidien. Bien qu’ils sont jeunes, ils ont les mêmes besoins et charges que les adultes. À savoir, ils paient des frais de bus, des offres mobiles (appels téléphoniques, connexion internet, etc.).
Avec l’utilisation d’une carte bancaire et le plafonnement des transactions à hauteur de 2 000 euros, les jeunes deviennent plus responsables dans la gestion de leur portefeuille. Si les services offerts sont gratuits, les produits bancaires proposés dans ce package n’ont pourtant rien de très révolutionnaire.
L’originalité réside dans le fait d’offrir aux jeunes de 12 à 17 ans, une forme de contrat bancaire sérieux et tarifaire pour les parents. En plus, avec l’utilisation des applis sur son smartphone, gérer son compte ou effectuer des paiements peuvent se faire en un clic à tout moment, même dans les sites de vente à l’international.
Le crédit immobilier
Pour vous aider à réaliser votre rêve de devenir propriétaire foncier ou investisseur immobilier, BoursoBank met à votre disposition son offre de crédit immobilier. Avec un taux fixe parmi les plus bas du marché, cette solution 100 % en ligne est proposée à des conditions exceptionnelles. Les détails.
Crédit immobilier de BoursoBank : une offre avantageuse
Filiale de la Société Générale, BoursoBank est une banque en ligne qui propose une gamme complète de produits bancaires parmi laquelle le crédit immobilier. Cette offre est proposée aux clients de la banque depuis au moins 3 mois, à des conditions avantageuses :
- Une demande 100 % en ligne.
- Un taux fixe parmi les plus bas du marché, assurance comprise.
- Pas d’exigence de domiciliation de vos revenus.
- Pas d’exigence d’apport personnel minimum hors frais de notaire et de garantie Crédit Logement.
- Frais de dossiers offerts si la demande est effectuée directement sur le site de BoursoBank.
- Aucune indemnité de remboursement de prêt anticipé.
- Une proposition de financement de principe immédiate.
Les différentes offres de crédit immobilier de la banque en ligne
BoursoBank propose différentes offres de crédit immobilier adaptées à tous les besoins :
- Le prêt immobilier classique pour financer une résidence principale ou secondaire.
- Les rachats de crédits.
- Les crédits relais : destinés à financer une nouvelle acquisition avant d’avoir revendu le précédent bien.
- L’investissement locatif dans le cadre de la défiscalisation en loi Pinel.
- L’investissement locatif de biens à usage mixte (habitation et professionnel).
Par contre, les projets ci-après ne peuvent pas faire l’objet d’un crédit immobilier auprès de BoursoBank
- L’investissement locatif dans le cadre de certaines dispositions de défiscalisation telles que la loi Girardin, Malraux, etc.
- L’acquisition de bureaux et de locaux professionnels.
- Les contrats de construction de maisons individuelles ou CCMI.
- Les rachats de soulte en cas de décès ou de divorce.
- L’acquisition de parts de SCPI.
- L’achat de biens spécifiques tels qu’un terrain, une péniche, une place de parking ou bien un bien immobilier situé hors de France.
En outre, la banque en ligne française finance des projets immobiliers d’un montant de 100 000 € minimum, pour une durée minimale de 7 ans. La durée maximale dépend de la forme de crédit :
- 20 ans si BoursoBank finance les frais de notaire ou s’il y a rachat de crédit.
- 22 ans en cas de financement des travaux en plus de l’achat.
- 24 ans en cas de VEFA (vente en l’état futur d’achèvement).
- 25 ans pour les autres projets immobiliers.
Comment faire une demande de crédit immobilier sur BoursoBank ?
La demande de crédit sur la banque en ligne se fait en ligne. Pour ce faire :
- Allez sur le site de la banque en ligne puis sur votre Espace Clients.
- Cliquez sur la rubrique « Notre offre », « Crédits » et « Crédit immobilier ».
- Cliquez ensuite sur la rubrique « Je fais ma demande de Crédit Immobilier ».
- Remplissez un parcours en 6 étapes.
- Vous recevrez ensuite une réponse de principe. Vous avez 10 jours pour transmettre à Boursorama les pièces justificatives demandées au format numérique. Si votre dossier est complet, conforme et validé par la banque, vous obtenez la décision sous 3 semaines environ.
- Vous devez alors compléter les documents relatifs à l’assurance. Après une semaine, vous recevez une offre de prêt.
- Vous disposez d’un délai de rétractation de 10 jours. Au 11e jour, les fonds sont débloqués sur votre espace personnel das la rubrique « Mon Dossier » dès lors que vous avez signé l’offre.
Notez que vous êtes notifié par mail ou SMS de la mise à disposition des fonds.
Les livrets d’épargne
Élue à de nombreuses reprises meilleure banque en ligne, BoursoBank propose de nombreuses solutions d’épargne pour offrir le plus de satisfaction à ses clients. Vous souhaitez placer votre argent simplement et en toute sécurité ? BoursoBank vous offre la possibilité d’ouvrir 3 types des livrets. Découvrez dans cet article les particularités de ces solutions d’épargne et choisissez celle qui répond le mieux à votre besoin.
Livret A : un livret d’épargne qui allie sécurité et liquidité
Ce type de livret est une solution d’épargne individuelle réglementée et défiscalisée qui a l’avantage d’être disponible à tout moment. Toutes personnes physiques peuvent l’ouvrir, qu’elle soit mineure ou majeure et qu’elle réside en France ou à l’étranger. Cependant, une personne ne peut détenir qu’un seul livret A et celui-ci ne peut pas être transféré d’un établissement à un autre. Le taux d’intérêt pour un placement dans ce livret est de 0,50 % net, mais ces derniers sont calculés par quinzaine et la somme est versée à la fin de l’année. Pour le livret A, un premier versement de 10 euros est obligatoire et le plafond est de 22 950 euros.
Les avantages du Livret A de BoursoBank sont :
- L’accessibilité : les fonds sont disponibles immédiatement quand vous le voulez ;
- L’exonération d’impôts : les intérêts sont exonérés d’impôts et de prélèvements sociaux ;
- Le capital garanti.
Le livret de développement durable et solidaire ou LDDS
Connu comme étant le livret complémentaire au Livret A, ce produit d’épargne est aussi ouvert à toute personne. Cependant, il faut noter que l’épargne placée dans ce type de livret est destinée principalement au financement des PME et au soutien des investissements d’intérêt général. Certains fonds déposés sur un LDDS peuvent aussi être dédiés au financement des travaux d’économie d’énergie.
Avec le livret LDDS, le client peut placer jusqu’à 12 000 €. Le taux d’intérêt annuel est à 0,75 % et il est ajouté au capital au 31 décembre de chaque année. Comme c’est un capital garanti, le placement sur un livret LDDS ne présente aucun risque de capital. De plus, comme le livret A, les intérêts accumulés sont aussi exonérés d’impôts sur le revenu et de prélèvements sociaux.
Pour ouvrir un livret LDDS, le client doit signer un contrat avec la banque. Celui-ci doit préciser les opérations autorisées comme le type de versements et retraits ainsi que ses modalités de fonctionnement. Lors de l’ouverture du compte, il doit faire un premier versement de plus de 15 €.
Le Compte sur Livret BoursoBank
Vous aimerez que votre argent soit en sécurité, mais qu’il soit disponible à tout moment, ouvrir un compte sur livret est peut-être la meilleure option. Cette solution d’épargne de la banque BoursoBank vous permet de faire librement un dépôt, sans plafond maximum de versement. Il est accessible aux résidents français et aux non-résidents. Par ailleurs, une personne peut disposer d’un ou de plusieurs comptes sur livret, selon ses besoins. Par ailleurs, le taux d’intérêt est fixé à 0,05 % et contrairement aux autres livrets réglementés BoursoBank, il est imposable aux prélèvements sociaux. Concernant le premier versement, le montant minimum est de 10 €, mais il n’y a pas de plafond de versement.
Les assurances vie
Pour tous les détenteurs de compte BoursoBank, la banque en ligne française propose des assurances vie flexibles, accessibles dès 300 € et avec des frais les plus bas du marché. Voici les détails de cette offre.
L’assurance-vie de BoursoBank : une grande flexibilité et liberté
L’assurance vie est un produit d’épargne qui permet de se constituer un capital à moyen ou long terme pour concrétiser un projet, préparer sa retraite ou sa succession, etc. Il s’agit du placement préféré des Français, devant le livret A. Souscrire une assurance vie sur BoursoBank, c’est choisir la simplicité et la souplesse.
En effet, tout se fait en ligne, de la souscription à la gestion en passant par les arbitrages et les rachats. Sur ce dernier point, vous avez deux possibilités :
- Choisir la gestion libre : vous pilotez seul votre compte et choisissez la part des fonds qui composeront votre allocation. Par ailleurs, vous pouvez à tout moment réaliser des arbitrages depuis votre espace client. La gestion libre s’adresse uniquement aux particuliers qui ont de solides connaissances en finances.
- Choisir la gestion pilotée : votre épargne est pilotée par la société de gestion Edmond de Rothschild Asset Management (France). Quant aux arbitrages, ils sont réalisés par Generali Vie sur les conseils de Edmond de Rothschild Asset Management (France).
À tout moment, vous pouvez retirer tout ou une partie de vos investissements via un rachat tout en continuant à épargner.
Les assurances vie de la première banque en ligne française
BoursoBank vie propose deux types de placements.
- Les fonds en euros : Exclusif et Eurossima.
- Les unités de compte : BoursoBank propose plus de 400 dont 34 ETF.
Comment souscrire un contrat d’assurance vie Boursorama ?
La souscription à un contrat de vie se fait 100 % en ligne et à partir de 300 € sur BoursoBank. Pour ce faire, vous devez :
- Vous rendre sur le site de la banque en ligne.
- Ouvrir votre espace client.
- Aller dans la rubrique « Notre offre ».
- Cliquer sur « Assurance vie ».
- Remplir un questionnaire pour évaluer votre profil : votre patrimoine et capacité d’épargne, vos connaissances en actions et des autres produits d’investissement, le niveau de risque que vous êtes prêt à accepter, la stratégie d’investissement (offensif, défensif, équilibré…), les clauses bénéficiaires, la durée de l’adhésion, etc.
- Télécharger les justificatifs demandés : entre autres votre carte d’identité.
- Faire un versement initial de 300 € minimum.
- Transmettre le dossier.
Votre souscription est validée. BoursoBank vous suggère ensuite une stratégie et un profil de risque en fonction de votre situation.
Par ailleurs, vous pouvez également adhérer à un contrat assurance vie pour votre enfant mineur. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans votre espace client à la rubrique « Notre offre » puis cliquer sur « J’adhère ». Notez que pour souscrire cette offre, les deux représentants de l’enfant mineur doivent être clients de BoursoBank.
Pourquoi souscrire une assurance vie sur Boursorama ?
L’assurance vie de BoursoBank présente de nombreux avantages :
La bourse en ligne
- Une souscription 100 % en ligne.
- Des frais bas : il n’y a pas de frais d’entrée ni de versement et les arbitrages en ligne sont gratuits. Par ailleurs, il n’y a aucun frais supplémentaire pour la gestion pilotée. Pour les frais de gestion, ils sont à 0,75 %, que ce soit pour les fonds en euro ou les unités de compte.
- Un mode de gestion flexible.
- Des fonds diversifiés.
La bourse en ligne
Diversifiez vos investissements avec les produits financiers de l’offre Bourse de BoursoBank. Grâce à des outils en ligne et un service sécurisé, la bourse n’aura jamais été aussi facile et accessible.
Les différentes offres de BoursoBank
Pour satisfaire ses clients, la première banque en ligne française ne cesse d’étoffer ses produits bancaires. Avec ses offres de bourse, BoursoBank met son expertise à votre service pour faire fructifier votre épargne en toute sécurité.
Dans les détails, la banque en ligne propose à ses clients détenteurs de compte BoursoBank 3 produits boursiers :
- Le compte-titres ordinaire.
- Les PEA ou plan d’épargne en actions.
- Le compte d’épargne financière
Notez que Boursorama Banque ne propose pas de cryptomonnaies, de SCPI, et de souscription aux introductions sur les marchés étrangers et sur le marché primaire des obligations.
Le compte-titres ordinaire ou CTO
Le compte-titres ordinaire vous permet de détenir des actifs sur le marché européen et du monde entier. L’offre de BoursoBank est accessible à partir de 1,99 € par ordre. Cette offre regroupe toutes les classes d’actifs pour vous permettre de diversifier vos investissements : actions, obligations, monétaires et mixtes ainsi que 1 500 fonds partenaires (OPCVM/SICAV/FCP) issus des plus grandes sociétés de gestion, sans droit de garde et négociés à 0 %.
En ouvrant un compte-titres ordinaire sur BoursoBank, vous profitez de nombreux avantages :
- Une procédure 100 % en ligne depuis votre Espace client.
- Une garantie « ordre exécuté ou remboursé »
- Un service de recommandations en investissement à court terme en temps réel.
- Cotations en temps réel des cours Euronex Paris et des marchés américains (Dow Jones).
- Une interface unique pour visualiser vos positions et passer vos ordres.
- Un outil de trading professionnel d’analyse technique et chartiste en temps réel.
- Une plateforme pour passer directement les ordres des émetteurs de warrants, turbos et certificats partenaires de la banque en ligne française.
- Des ordres tactiques exclusifs : ordres suiveurs, alternatifs, suiveurs, etc.
- Consultation de vos opérations en ligne.
- Accès direct à tous les indicateurs de votre compte.
- Alimentation de vos comptes en ligne via votre carte bancaire.
- Des tarifs ultra compétitifs adaptés à chaque profil d’investisseur : pas de frais d’entrée, pas de droits de garde, pas d’abonnement et pas de frais d’inactivité.
- Des conseillers clientèle accessibles du lundi au samedi.
Le PEA ou plan d’épargne en actions
Le PEA vous permet d’accéder à un portefeuille d’actions et d’OPC européens. Les avantages de ce compte sont :
- Une procédure d’ouverture 100 % en ligne depuis votre Espace client.
- Une offre accessible à tout contribuable français titulaire d’un compte bancaire BoursoBank.
- Le versement est plafonné à 150 000 €.
- Un retrait à tout moment.
- Un PEA par personne.
- Des avantages fiscaux : exonération sur les plus-values après 5 ans.
- Versements, retraits, suivi des opérations… en ligne.
- Un PEA dédié aux 18-25 ans aux mêmes avantages (versement plafonné à 20 000 €).
- Un PEA — PME pour investir sur des PME et ETI locales aux mêmes avantages (versement plafonné à 225 000 €).
- Des tarifs ultra compétitifs adaptés à chaque profil d’investisseur : pas de frais d’entrée, pas de droit de garde et pas de frais inutiles.
Le compte d’épargne financière pilotée
Il s’agit d’un compte qui vous permet d’être accompagnée par une société de gestion (entre autres la ODDO Asset Management) pour gérer votre épargne. Cette offre est à partir de 100 € d’investissement. En fonction du degré de risque que vous êtes prêt à prendre et de votre profil, vous pourrez choisir entre les profils défensif, équilibré, dynamique et offensif.
Les avantages du compte d’épargne financière pilotée sont :
- Des opérations 100 % en ligne.
- Aucun engagement de durée.
- Possibilité de rachats partiels.
- Possibilité de changer de profil à tout moment et sans frais.
- Consultation en ligne des rapports de gestion et des analyses mensuelles.
- Aucuns frais sur vos versements.
Les cartes bancaires
À ce jour, la banque en ligne BoursoBank propose 4 cartes bancaires. Elles sont toutes gratuites, mais pour les obtenir, vous devez respecter certaines conditions concernant le montant de revenus, l’épargne et les dépenses. Découvrez les cartes bancaires de cette banque en ligne ainsi que leurs caractéristiques respectives dans cet article.
La carte Welcome
C’est la carte bancaire adaptée pour vos voyages d’affaires. La particularité de cette carte est qu’elle est offerte dans l’offre Welcome, sans condition de revenus ni d’encours.
Toutefois, il exige une condition de dépense, car le propriétaire devra réaliser au moins une transaction par mois avec la carte, autrement il devra payer 5 € le mois suivant.
Les paiements en devises sont gratuits avec cette carte, contrairement aux autres cartes de BoursoBank.
Côté plafond, vous pouvez retirer jusqu’à 200 € (sur 7 jours glissants) et payer jusqu’à 600 € (sur 30 jours glissants) avec la carte Visa Classic Welcome.
La carte Ultim
Avec cette carte bancaire, le client peut profiter pleinement de la gratuité des retraits et paiements à l’international ainsi que de garanties exclusives supérieures.
De plus, elle bénéficie de l’assurance et l’assistance VISA spécifiques. Pour l’obtenir sans conditions de revenus, il suffit d’opter pour l’offre Ultim à débit immédiat. Pour le débit différé, vous devrez justifier de 1500 € de revenus nets mensuels (sans obligation de domiciliation des revenus).
Les plafonds de cette carte sont très intéressants, car ils sont fixés à 3 000 € pour le paiement, et 920 € sur 7 jours pour les retraits. De plus, ces chiffres peuvent être augmentés après quelques mois, en fonction des opérations effectuées sur le compte du client.
La carte Metal
Cette carte premium à débit immédiat ou différé au prix de 9,90 € par mois permet de bénéficier d’une offre haut de gamme complète incluant notamment :
- Protection et garanties premium avec les assurances et assistances Visa Premier et BoursoBank Protection Premium
- Des plafonds de paiement jusqu’à 50 000 € / mois et des plafonds de retraits jusqu’à 3 000 € / semaine
- Des paiements, retraits et virements illimités et gratuits à l’international
Les moyens de paiement
Quelle que soit l’offre que vous avez choisie, la banque BoursoBank vous permet d’utiliser plusieurs moyens de paiement pour vos paiements professionnels. Parmi ses offres, on peut citer les moyens de paiement classiques comme la carte bancaire, le terminal de paiement, le paiement en ligne et l’encaissement des chèques. Découvrez ici tous les détails de ces solutions proposées par BoursoBank pour gérer votre budget.
Les cartes bancaires
La carte bancaire est le moyen de paiement préféré des Français, c’est pourquoi BoursoBank propose de nombreux types de cartes. En tout, quatre cartes bancaires Visa sont proposées dont Ultim, Welcome et Metal. Elles sont toutes compatibles avec les distributeurs automatiques de billets acceptant la carte Visa et la technologie du « sans contact ». Toutes les cartes sont gratuites, mais certaines conditions concernant les revenus devront être respectées pour l’obtenir. À noter que les cartes bancaires BoursoBank sont utilisables partout dans le monde.
Le terminal de paiement Zettle
Pour faciliter l’encaissement de vos clients, BoursoBank vous propose le terminal de paiement Zettle. C’est une solution de paiement par terminal mobile qui est déjà utilisée par des milliers de clients en France grâce à sa facilité et sa sécurité. Le terminal mobile M-Pos est proposé aux clients qui ont souscrit à l’offre BoursoBank Pro. Il permet d’encaisser les paiements par carte bancaire et sans contact de vos clients. L’appareil est proposé à 19 € et la banque prend une commission de 1,75 % par transaction. Ce terminal est compatible avec les cartes bancaires Visa et MasterCard et utilise la technologie sans contact Apple Pay et Android Pay.
Les paiements en ligne
Pour payer vos achats professionnels sur un site internet marchand, vous pouvez choisir entre plusieurs modes de paiement : carte bancaire, virement, chèque, etc. Tous se font sur le site de la banque. Si vous optez pour un règlement par carte bancaire, voici les données nécessaires que vous devez renseigner :
- Les 16 chiffres et la date de validité de votre carte bancaire ;
- Le cryptogramme ou les trois derniers chiffres sur le dos de votre carte ;
- Votre nom et vos coordonnées personnels.
Les chèques professionnels
Comme le paiement par espèce n’est pas pratique et que le virement n’est pas immédiat, la banque vous propose également le paiement par chèque pour les gros montants. À la différence des chèques classiques, les chèques de banque BoursoBank garantissent la solvabilité de l’acquéreur et du montant du chèque. Pour demander un chèque de banque, vous pourrez vous rendre sur la plateforme en ligne de la banque, dans la rubrique « Mes comptes ». Vous cliquez sur votre compte BoursoBank Essentiel et puis sur « Gestion chéquier ». Enfin, vous n’aurez qu’à entrer le montant désiré.
Le prélèvement SEPA interentreprises
Si vous avez souscrit à un compte BoursoBank PRO, il vous est possible d’ajouter un mandat de prélèvement interentreprises. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à aller sur votre Espace Client, dans la rubrique « Mes virements & prélèvements », et après sur l’onglet « Gérer mes prélèvements ». Enfin, allez sur « Ajouter un mandat de prélèvement interentreprises » et remplissez le mandat de prélèvement SEPA qui a été fourni par le créancier/commerçant, en y ajoutant le RIB de votre compte.
Comment ouvrir un compte ?
Grâce à internet et au développement de la technologie, vous pouvez ouvrir votre compte BoursoBank en seulement quelques minutes et sans quitter le confort de votre chez soi. En effet, tout s’effectue en ligne : la saisie des informations sur le formulaire d’inscription, la signature du contrat, l’envoi des pièces justificatives et d’un premier versement pour l’ouverture du compte. Découvrez dans cet article comment ouvrir un compte BoursoBank.
Ouvrir un compte dans la banque en ligne BoursoBank est très simple. Il suffit de suivre les étapes suivantes :
1ère étape : remplir le formulaire de demande d’inscription
C’est la première étape pour ouvrir un compte BoursoBank. Pour cela, il suffit d’aller sur le site de la banque et de vous rendre sur la page du formulaire en ligne. Ensuite, vous devez remplir toutes les informations demandées dans la première page du formulaire, plus précisément les informations personnelles et les renseignements concernant le type de compte. Après cela, il suffit d’appuyer sur l’onglet « valider ».
Lorsque vous avez validé l’opération, le site internet de la banque vous renvoie sur une page vide et BoursoBank vous envoie un mail dans lequel vous trouverez les indications pour la suite de votre inscription. C’est un genre d’accusé de réception de votre demande d’inscription. C’est pourquoi il est important de bien renseigner votre adresse électronique.
2ème étape : accéder à votre compte par mail
Pour confirmer l’ouverture du compte, la banque en ligne vous envoie toutes les informations nécessaires par mail. Elles concernent principalement les identifiants nécessaires pour la souscription ainsi qu’un lien. Concernant ce dernier, il vous renvoie sur une autre page web, sur laquelle vous devez renseigner les identifiants que la banque vous a envoyés pour vous connecter. Après cela, une page de confirmation s’affiche et si vous cliquez sur « continuer », vous serez redirigé vers un second formulaire, plus détaillé.
3ème étape : remplir le formulaire dans l’espace de souscription
Dans cette étape, on entre dans le vif du sujet. Le formulaire est en effet plus détaillé et il est divisé en cinq parties notamment :
- Le renseignement de vos informations personnelles : adresse, revenus mensuels, pays de résidence fiscal, etc.
- Le choix de l’offre bancaire (carte bancaire, type de débit, assurance supplémentaire…).
- Le récapitulatif de l’offre choisie.
- La signature électronique du contrat.
- Le téléchargement des pièces justificatives.
Lorsque vous aurez validé votre souscription, la banque va étudier votre dossier et après l’étude, elle vous communiquera sa décision (acceptation ou refus). Si votre dossier est accepté, BoursoBank vous envoie par courriers postaux les codes d’accès, la carte bancaire et le code de la carte. Par ailleurs, il faut que vous réalisiez un premier versement d’un montant de 300 € pour activer votre compte et commencer à utiliser votre carte bancaire.
Comme vous le voyez, il est simple et il ne vous prend que quelques minutes d’ouvrir votre compte. Par ailleurs, vous pouvez toujours contacter les conseillers clients de la banque si besoin. Ils sont joignables par téléphone ou par courrier électronique du lundi au vendredi de 8 h à 19 h, et le samedi de 8 h 45 à 16 h 30.
Comment contacter le service client ?
La qualité de service de BoursoBank repose en partie sur son service client. Si vous possédez un compte dans la banque en ligne la moins chère en 2019, vous devez savoir comment contacter le service client.
Le téléphone
Le téléphone est un moyen de communication très privilégié et BoursoBank ne s’en prive pas. Dès l’instant où ses clients ont une question ou rencontrent une situation particulière, ils peuvent contacter le 01 46 09 49 49. Ce numéro est à disposition des clients BoursoBank du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h 45 à 16 h 30. Notez qu’il est gratuit et ne fonctionne pas durant les jours fériés.
Le site
Ce moyen de contact est également réservé aux clients de la banque en ligne. Pour l’utiliser, ces derniers doivent dans un premier temps se rendre sur le site de BoursoBank. Puis entrer leurs identifiants et laisser un message depuis leur espace client.
En outre, BoursoBank possède un forum où vous pourrez poser vos questions. Vous y trouverez par la même occasion les réponses aux interrogations les plus courantes.
Le service réclamations
Dans l’éventualité où vous n’avez pas trouvé satisfaction après avoir contacté le 01 46 09 49 49, il vous reste une alternative. Celle de vous adresser au service réclamations.
À cette fin, rendez-vous sur la page d’accueil de BoursoBank et sélectionnez le bouton réclamation. À partir de là, il vous sera proposé d’aller sur votre espace client, de contacter un premier, un second ou un troisième interlocuteur. Le second interlocuteur fait référence au service réclamation. Pour vous adresser à lui, vous avez à votre disposition un formulaire sécurisé.
Si vous êtes client, il vous sera demandé d’entrer votre identifiant pour adresser votre réclamation. Si vous n’êtes pas client, vous devrez renseigner certaines informations vous concernant. Notamment votre civilité (M., Mme ou Mlle), votre nom, numéro de téléphone, adresse mail, etc.
Le médiateur de BoursoBank
Si jamais vous rencontrez un litige concernant une opération bancaire et que celui-ci n’a pas être résolu avec le service client et le service réclamation, il vous reste une alternative : saisir le médiateur bancaire de BoursoBank. Cela se fait au choix :
- Voie postale à l’adresse :
Médiateur de Fédération Bancaire Française
Madame La Médiatrice de la FBF
BP 151
75422 PARIS CEDEX 09
- Par le site lemediateur.fbf.fr
Le téléphone pour les personnes non-clientes de la banque en ligne
Si vous n’êtes pas client de la banque en ligne française et que vous souhaitez obtenir des précisions concernant les offres de BoursoBank, sachez que vous pouvez contacter son service.
Dans le cas présent, le numéro à contacter est le 0 800 09 20 09. Comme le numéro client, cette ligne est gratuite et ne fonctionne pas les jours fériés. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 8 h 45 à 16 h 30.
Par voie postale
Sachez que vous pouvez également contacter BoursoBank par courrier. Son adresse postale est :
Boursorama Banque
44 rue Traversière
92100 Boulogne-Billancourt